L'univers enchanté de Sylvie

L'univers enchanté de Sylvie

Tour de cou au double point de riz

 Un joli tour de cou tricoté avec de grosses aiguilles et une laine bien épaisse Drops ESKIMO.

Vite réalisé et bien chaud pour l'hiver !!   

  tour_de_cou (4).JPG

 

 

 Le modèle :

Explications : cliquez ici

 

 Matériel :

  • Laine DROPS ESKIMO. 100% laine, j'ai choisi le coloris n° 76, rose clair tweed

   eskimo_rose_tweed.jpg

Une belle laine toute douce et épaisse, facile à utiliser, qui donne des vêtements chauds et confortables. Rondement filée et 100% laine vierge !

 

  • AIGUILLE CIRCULAIRE n° 9 (60 cm)

 

Réalisation

 

Le tour de cou se tricote normalement en rond sur une aiguille circulaire 60 cm, n°9. Mais comme je n'avais qu'une aiguille 80 cm, trop longue!, j'ai décidé de tricoter en aller-retour, sur ma grande aiguille circulaire et je ferai la couture à la fin....

 

Point employé : double point de riz 

 

Le début

 

 

 



03/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres